Enhancing your health in so many ways.

De nombreuses façons d'améliorer votre santé.


Les établissements de services personnels

Les établissements de services personnels, comme les spas et les salons de tatouage, font l’objet d’inspections dans le but de prévenir la propagation de maladies comme l’hépatite B, l’hépatite C, le VIH, les infections cutanées et la mycose des ongles. Il se peut que certains établissements de services personnels ne fassent pas l’objet d’inspections, surtout s’ils se trouvent dans des résidences privées. Pour des questions de sécurité personnelle, il est toujours préférable de demander si l’établissement a fait l’objet d’une inspection par l’Inspecteur de santé publique.

Bien que les inspecteurs fassent ce qu’ils peuvent pour prendre toutes les mesures raisonnables afin de protéger votre santé, il est important que vous sachiez reconnaître certains signes à titre de client. Vous pouvez vous procurer des feuilles de renseignements particulières à certaines procédures pour aider à mieux renseigner les travailleurs et les clients au sujet des étapes nécessaires afin de prévenir la propagation des infections.
 
 
Pour obtenir de plus amples renseignements, ou pour confirmer qu’un établissement de services personnels à fait l’objet d’une inspection, communiquez avec un Inspecteur de santé publique.