Enhancing your health in so many ways.

De nombreuses façons d'améliorer votre santé.


Comment puis-je prendre une décision éclairée

Apprenez-en plus pour prendre une décision éclairée sur l’alimentation de votre bébé.

Le Service de santé publique du Timiskaming veut vous aider à faire un choix éclairé sur l’alimentation de votre bébé.

Nous voulons aider les familles à faire un choix éclairé sur la manière d’alimenter les bébés. Alors, nous voulons vous fournir certains des faits.

L’allaitement maternel est important parce qu’il est gratuit, commode, respectueux de l’environnement et qu’il réduit les coûts de soins de santé. Il aide les bébés à développer leur cerveau, à prendre de saines habitudes alimentaires et à bien développer leur mâchoire. Chez la mère, il contrôle le saignement post-partum, il ralentit le retour des règles et il aide à revenir plus vite au poids d’avant la grossesse.

L’alimentation à la préparation pour nourrissons est coûteuse, ne varie jamais et présente un risque élevé de contamination ou d’erreur et exige de consacrer du temps à stériliser le matériel. Les bébés nourris ainsi risquent plus de contracter des infections, d’avoir l’estomac et l’intestin dérangés, d’être victimes du syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), de contracter des cancers infantiles et, plus tard, de souffrir d’obésité et de maladies chroniques. Les mères qui n’allaitent pas risquent davantage d’avoir des saignements post-partum, ou encore le cancer du sein ou de l’ovaire.

Il existe un lien entre la quantité de lait qu’une mère produit et la manière dont elle nourrit son bébé. Les bébés qui reçoivent de la préparation pour nourrissons en complément sont moins susceptibles de se nourrir au sein aussi souvent et ont besoin de plus en plus de préparation. Les mères qui utilisent de la préparation dès les premières semaines sont moins susceptibles d’allaiter aussi longtemps que prévu.

Parfois, les bébés ont besoin de plus de lait. Il vaudrait mieux leur donner du lait que vous aurez tiré. Nous pouvons vous permettre d’apprendre à tirer votre lait. Si vous pouvez obtenir du lait auprès d’une banque, ce serait la meilleure solution à envisager ensuite. Si vous pensez que votre bébé a besoin de plus de lait, veuillez communiquer avec nous.

Il se peut qu’un bébé ait besoin d’une préparation spéciale pour nourrissons en raison d’un problème de santé. Parfois, les mères ne peuvent fournir de lait à leur bébé en raison de leur propre état de santé. Si votre fournisseur de soins de santé vous dit de donner de la préparation pour nourrissons à votre bébé, vous avez le droit de demander pourquoi.

Si vous décidez en connaissance de cause de donner de la préparation pour nourrissons à votre bébé, veuillez en parler à votre fournisseur de soins de santé et communiquer avec nous.

Si vous avez des questions sur l’allaitement maternel ou l’alimentation de votre bébé, appelez pour parler à une infirmière-hygiéniste au 1.866.747.4305.