Enhancing your health in so many ways.

De nombreuses façons d'améliorer votre santé.


Quels sont mes droits en matière d'allaitement maternel?

Vous avez le droit d’allaiter n’importe où, n’importe quand. Nous pouvons vous aider à votre retour au travail, ou si vous êtes un employeur qui veut en savoir plus.

La Commission ontarienne des droits de la personne accorde des droits aux mères qui allaitent. Vous pouvez allaiter n’importe où, n’importe quand. Personne ne peut vous empêcher d’allaiter parce que vous êtes dans un lieu public. Vous ne devriez jamais devoir vous couvrir, vous montrer plus discrète ou aller ailleurs.

Si vous allaitez et que vous retournez au travail, votre employeur devrait vous permettre d’allaiter ou de tirer votre lait. Vous avez le droit d’être protégée contre toute discrimination de la part de votre employeur, de vos collègues de travail et de vos clients. Il peut s’avérer important de rappeler à votre employeur que grâce à l’allaitement, vous demeurez une employée précieuse.

Si vous êtes un employeur, vous avez avantage à fournir un milieu favorable à l’allaitement, car vous augmenterez la productivité et améliorerez le moral et la loyauté tout en diminuant l’absentéisme. Le présent document peut vous aider à créer un milieu de travail favorable à l’allaitement (OPHA). Reportez-vous aussi à la section de notre site Web sur les lieux de travail.

Joignez-vous à nous le premier samedi d’octobre pour le Défi allaitement. Partout dans le monde, des mères se réunissent pour allaiter en public. Cette activité amusante aide les mères à être confiantes et à rencontrer d’autres mères, mais aussi la collectivité en lui permettant de voir des femmes qui allaitent en public. Afin d’en savoir plus, appelez-nous au 705-647-4305.

Le dépliant de la Commission ontarienne des droits de la personne renferme d’autres renseignements sur vos droits pendant la grossesse et l’allaitement.