Enhancing your health in so many ways.

De nombreuses façons d'améliorer votre santé.


Soyez actif

Le fait d’être actif (Soyez actif) en vieillissant vous aide à maintenir la santé, votre autonomie et votre équilibre. Il s’agit aussi du meilleur moyen de réduire votre risque de chute. Selon les recommandations énoncées dans les Directives canadiennes en matière d’activité physique, les adultes âgés de 65 ans et plus devraient accumuler au moins 150 minutes d’activité physique aérobique d’intensité modérée à vigoureuse par semaine de sorte que leur santé puisse en bénéficier et qu’ils puissent améliorer leurs capacités fonctionnelles. 

Les partenaires locaux se sont regroupés pour dresser un inventaire des possibilités d’activité physique pour les adultes plus âgés du Timiskaming. Les inscriptions sont, dans la plupart des cas, gratuites, et les cours de groupe sont axés sur l’équilibre, la force et la flexibilité. Encouragez les adultes plus âgés que vous côtoyez à participer à l’un de ces cours. En devenant actifs dans leur communauté, ils en tireront des avantages sur les plans physique et social. 

Le guide entièrement bilingue figure ci-dessous. Utilisez cette ressource pour trouver un programme qui vous convient ou qui convient aux adultes plus âgés de votre entourage.  

 

Restez actif pendant l’hiver pour rester fort, améliorer votre équilibre et avoir plus d’énergie.  Faire de la marche en hiver - profitez-en et soyer prudent.

 

Témoignages à propos de l’activité physique 

   

 

Pour obtenir plus d’information, communiquez avec Lorna Desmarais en lui écrivant à l’adresse suivante : desmaraisl@timiskaminghu.com ou en composant le 1 866 747-4305, poste 2239. 

 

 

 

20181112/nd