De nombreux organismes locaux dans le Timiskaming se sont alliés en vue d’élaborer une stratégie communautaire contre les drogues et l’alcool. Depuis la mise sur pied du Comité directeur de la Stratégie contre les drogues et l’alcool du Timiskaming (SDAT) au début de 2021, ses membres œuvrent à la collecte et à l’évaluation des renseignements disponibles en vue d’informer la stratégie afin qu’elle soit inclusive des recommandations de mesures à prendre et qu’elle améliore la situation actuelle dans le Timiskaming (lequel comprend la Municipalité de Temagami).

But

Réduire et prévenir les méfaits liés à la consommation de substances en vue d’améliorer la qualité de vie de tous les résidents du Timiskaming.

Situation actuelle – Consultation communautaire 

La SDAT n’est pas encore terminée. Afin d’élaborer une stratégie qui appartient véritablement au Timiskaming et qui est véritablement destinée à cette région, nous avons besoin de la rétroaction, des conseils et des recommandations du public. À cette fin, nous avons élaboré un rapport aux fins de la consultation publique en vue de partager les mesures recommandées pour répondre aux besoins de la communauté et de recueillir une rétroaction pour garantir que la planification reflète ce dont a besoin la communauté à la fois à court terme et à long terme. 

LIEN VERS LE RAPPORT : ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE CONTRE LES DROGUES ET L’ALCOOL DU TIMISKAMING (SDAT) - Document d’information aux fins de la consultation publique

À qui s’adresse la consultation?

Elle s’adresse à tous! Nous désirons recevoir des commentaires de la part des personnes qui consomment ou qui ont déjà consommé des substances, de leurs familles et de leurs amis, des personnes autochtones, des organismes et des groupes communautaires, des fournisseurs de services et de la population générale dans le Timiskaming.

Comment pouvez-vous partager votre rétroaction?

Il existe cinq façons de partager votre rétroaction :

1. Remplissez un sondage https://www.surveymonkey.com/r/TDASsurveyNous voulons votre retroaction

2. Envoyez votre rétroaction par courriel à TDAS@timiskaminghu.com

3. Envoyez votre rétroaction par la poste à l’adresse : C. P. 1090, New Liskeard, P0J 1P0

4. Livrez votre rétroaction écrite en personne à l’un des trois emplacements des Services de santé du Timiskaming : 

  • 247 Whitewood Avenue, Unit 43, New Liskeard
  • 31 Station Road North, Kirkland Lake
  • 63 Fifth Street, Englehart

5. Appelez le 705 465-4895 pour demander l’autorisation de livrer votre rétroaction d’une autre manière.

Votre rétroaction demeurera confidentielle et peut être anonyme.

Nous recueillerons votre rétroaction pendant 30 jours, jusqu’au 13 juillet 2022. Un sommaire de nos conclusions sera publié après cette date et la SDAT définitive sera alors mise au point.

Communiquez avec nous!

Courriel : TDAS@timiskaminghu.com 

Téléphone : 705-465-4895

20220607/mm:nd